Sorties

vendredi 22 mai 2009
popularité : 45%

Cet espace est réservé aux posts concernant les sorties, celles programmées par le club mais aussi celles spontanées en fonction des envies, des disponibilités et de la météo.


Commentaires

Logo de philippe COUVREUX
mardi 21 mai 2013 à 20h09, par  philippe COUVREUX

bien joué les gars !!

alors Charlie ?? c’est pas mal les alpes en parapente !!!!

A bientôt j’espère

pilif

Logo de Line
lundi 20 mai 2013 à 12h30, par  Line

ouaip ! vivement que je sois autonome pour vous suivre :-) y’a encore du boulot, surtout sur le déco.... bizzzz line

Logo de Alain M
lundi 20 mai 2013 à 08h08, par  Alain M

Salut à tous

Voici un petit compte rendu sur la sortie club dans les Alpes. Nous avons du jouer avec une météo capricieuse mais on ne s’en est pas trop mal tirés puisque l’on a volé tous les jours. Pour Charly et Bernard, cela à été un séjour « découverte de sites » (3 sites nouveaux)

Mercredi : Petit vol à saint Hil. On a regretté de ne pas être partis plut tôt. Quelques heures avant nos vols, les conditions étaient excellentes et les cross nombreux. De toute façon après 7 heures de voiture je ne sais pas si cela aurait été très prudent de partir en cross.

Jeudi : départ pour St Vincent les Forts ; petits vols avec attero au camping avant que le ciel ne se déverse sur nos têtes

Vendredi : Ciel bâché et risque annoncé d’orage. Cela ne nous a pas empêché de volé toute l’après-midi sur ce site magnifique. J’ai pu faire 2 petits cross au raz des nuages (9 et 16 km) et le ciel s’est dégagé

Samedi : Le temps et superbe, les conditions s’annonce très bonnes. Comme il y a du Mistral au Sud et des nuages au Nord, il y a foule à St Vincent. L’attente au déco est parfois longue et, comme c’est un déco pas facile avec beaucoup de brise, il y a aussi un peu de stress et du spectacle. Après un ou 2 vols « d’échauffement » nous avons réussi tous les 3 à atteindre le Fort de Dormiousse et on à fait toute la Blanche, jusqu’au bout de la vallée. L’ambiance était magique. J’ai déjà fait ce vol plusieurs fois mais jamais avec de la neige sur les sommets. Bernard nous a confié que c’était le plus beau vol de sa vie et je suis tout prêt à le croire. Au bout de la vallée j’ai essayé de revenir, mais il y avait vraiment trop de Nord. Charly et Bernard on continué, mais la vallée se rétrécie et devient très boisée. Là il faut vraiment connaître. Pour couronner le tout, un club d’alsace nous a ramené au déco avec leur utilitaire, merci encore à eux.

Dimanche : Le temps est frais mais toujours aussi prometteur. Nous avons pu faire de beaux vols en local, mais la tendance Nord était trop marqué et rendait les cross impossible (je me suis posé au déco de Dormiousse). Dans l’après-midi c’est même devenu très bizarre et seuls les biplaces pros volaient. On a donc décidé de partir, fatigués mais heureux d’avoir découvert de nouveaux sites et de ces superbes vols. A+ Alain

Logo de Jean-Mi. Bailly
dimanche 5 mai 2013 à 22h21, par  Jean-Mi. Bailly

Allez donc vers Moutiers ste Marie (le Verdon) ou St André des Alpes, c’est dans le même coin. Jean Mi

Logo de Charlie
dimanche 5 mai 2013 à 13h38, par  Charlie

Bonjour à tous. Sortie prévue du 08 au 12 mai sud de la France cause météo pourrie ailleurs. Sommes 3 au départ : Alain, Bernard et moi. Autres bienvenus... à bientôt

Logo de Charlie
samedi 16 mars 2013 à 11h58, par  Charlie

salut à tous, en ces WE moroses ou voler à Orbigny est impossible, je vous signale que j’ai prévu 1 semaine au Portugal avec ToulouseParapente du 20 au 28 avril. Il doit rester de la place !! vol direct Tours Porto pas trop cher

Logo de JeromeLeCagiste
vendredi 19 octobre 2012 à 20h20, par  JeromeLeCagiste

Bon ben, c’est dit ... Y’a un nouvel Eldorado pour les affamés de sensations ! C’est réjouissant de savoir que chacun à su trouver les conditions pour s’en mettre plein les mirettes. Y’a pas à dire, mais la plaine de Touraine manque crucialement de points d’attraction.

Logo de Yves Lecoeur
vendredi 19 octobre 2012 à 15h47, par  Yves Lecoeur

Turkish coffee…please !!!!

Ils sont partis et revenus sans la moindre égratignure ni le moindre accroc. Forts comme des Turcs les tourangeaux. « Un groupe homogène … » a dit Alain le coach. Même pas une tête de turc à se mettre sous la dent. Comme Las Vegas l’est aux joueurs de poker, Olüdeniz est à bien des titres La Mecque du parapente.

Oludenizcity, une ville balnéaire construite pour et autour du parapente. Les compagnies aux officines accrocheuses et convaincantes organisent les transports, les péages et les hordes de biplaces barbouillés sur l’extrados aux couleurs de leur écurie. Le déco est grand comme un terrain de foot pavé d’autobloquants à la forme d’un théâtre Grec ouvert sur la mer Egée. Elle est là en bas à 2000m offrant au pilote patient d’attendre au moins 25 minutes sans rien faire pour les atteindre,son sable et son eau chaude. L’attéro , coincé entre plage et restos : c’est la promenade couverte par endroit de morceaux de moquette plissée , d’un vert fatigué offrant sa longueur mais aussi tous ses pièges. Gare aux quilles sur pattes…aux poubelles et aux pieds de parasols… En levant le nez, on a pu voir du matin au soir un festival de Tumblings, twisters, hélicoptères, vrilles ,sats ….et de lâchers de secours .Une dizaine en quelques heures. Olga, elle, n’a pas eu de chance .Auto-rotée de 500m dans la mer sans pouvoir décrocher. Même pas mal. On l’a vu quelque temps après sur les pelouses de l’attéro, lavant son matériel avec sa petite jupette , montrant son généreux postérieur et son string sous les yeux goguenards du CVLT….

Après la mer aussi chaude que le soleil, qu’elle est bonne la bière fraiche attablé face à l’écran géant qui projette en boucle tous les décollages et atterrissages du jour.

Le stage est fini. Déjà.

Et que dire en deux mots …. « Turkish delices …. !!!!! » bien sûr.

Yves

Logo de Philippe B
mercredi 8 août 2012 à 13h00, par  Philippe B

Pedro et moi partons avec Parapente Puy Mary en Turquie dans la baie d’Olüdeniz. du 8 au 13 Octobre (voir les conditions et -tarifs sur leur site). Si ce stage vous tente, il y a encore de la place. A bientôt. Philippe

Logo de Christian
dimanche 22 juillet 2012 à 10h32, par  Christian

Je parts jeudi rejoindre un copain au site des Monedières en Corrèze, si ça vole. Puis vers le Sançy ou le Puy de Dôme avec son nouveau train. Qui est partant ?

Logo de yann HENRY
mercredi 11 avril 2012 à 12h03, par  yann HENRY

je crois bien que nous sommes les seuls à poster dans ce coin là.... tant pis...

je réitère cependant l’invitation au cantal airtour 2012...

@+

Logo de philippe COUVREUX
lundi 9 avril 2012 à 11h33, par  philippe COUVREUX

Salut à tous

Hier 3 heures de soaring à penestin pour Yann et moi. Pas mal de voiles en l’air, deco seul jusqu’en début d’aprem puis besoin d’une assistance au dessus de 30 km/h.

À+

pilif

Logo de yann HENRY
jeudi 5 avril 2012 à 15h47, par  yann HENRY

salut à tous,

ce week end, si les conditions se confirment, soaring en bretagne, à PENESTIN (2h30 de TOURS). avis aux amateurs...

Logo de philippe COUVREUX
vendredi 17 février 2012 à 18h21, par  philippe COUVREUX

Salut les parapenteux !!!

Pour les courageux qui aiment le vol mais la rando dans des paysages magnifiques, les inscriptions au Cantal Air Tour sont ouvertes. C’est vraiment une très bonne expérience , pour pilotes aguerris ou non ! Mais autonome. Dans une ambiance conviviale et amicale, on fait de belles rencontres, on discute un peu avec des pilotes d’un peu partout, c’est vraiment chouette.

Yann et moi y retournons, Charlie je sais pas encore. On a peut être un assistant sinon tanpis , à l’arrache comme l’an dernier.

Sur ceux bonne soirée et à bientôt.

Pilif

Logo de Alain M
lundi 21 novembre 2011 à 15h25, par  Alain M

Salut

Je ne sais pas si sur le forum, c’est l’idéal car je n’ai eu aucun retour. Soit c’est une habitude à prendre, soit il faut mieux le faire sur le forum paraplaine ou par mail ?

A+ Alain (PS samedi je suis de corvée "réunion parents-profs" Quelle idée de venir voir le prof de galipette...)

Logo de Bernard Candéla
dimanche 20 novembre 2011 à 19h04, par  Bernard Candéla

Bonjour à tous,

Je salue l initiative d Alain, et propose que ceux d entre nous qui ont envie de se retrouver pour des journées ou des week ends de vols (lorsque les conditions météo le permettent) se signalent sur le forum en rappelant leur numéro de portable. Il y a ,durant l hiver de très belles journées de vols dynamiques,notamment en Normandie sur les sites de Commes, de Saint -Omer ou de Saint -Marc d Ouilly .L éventail des orientations de vent est assez large,à condition que la force du vent soit adaptée, comprise entre 15 et 20 km/h et qu il ne pleuve pas.

Bernard.

Logo de Alain M
vendredi 18 novembre 2011 à 07h28, par  Alain M

Salut

Le weekend a l’air beau, il faut juste surveiller le vent. Aussi, si quelqu’un a la bougeotte, je suis partant pour samedi ou dimanche ou les deux. Pour où ? c’est à voir ensemble. Normandie, risque de vent samedi, Monédières et Argentat, pourquoi pas Cantal, bien, Alpes aussi...

A+ Alain

Logo de Alain M
mercredi 19 octobre 2011 à 17h26, par  Alain M

Salut

Pour ceux qui aurait la bougeotte, allez voir le site de Nicolas Guihard www.vol-nature.fr

A+ Alain

Logo de philippe COUVREUX
samedi 15 octobre 2011 à 09h15, par  philippe COUVREUX

Salut

Michel farrugia de parapente Mag nous a suivi pendant deux jours pour le challenge des pompiers a Nice. Voici le lien des photos :

http://www.frg-sport.com/parapente/...

A+ pilif

Logo de Bernard Duret
jeudi 6 octobre 2011 à 18h33, par  Bernard Duret

coucou , les photos sont enfin dans la machine ... je me bat avec les octets pour les virades @+ bernie

Agenda

<<

2020

>>

<<

Février

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829