Sorties

vendredi 22 mai 2009
popularité : 37%

Cet espace est réservé aux posts concernant les sorties, celles programmées par le club mais aussi celles spontanées en fonction des envies, des disponibilités et de la météo.


Commentaires

Logo de Bernard Robin
vendredi 15 mars 2019 à 18h23, par  Bernard Robin

bonjour je suis intéressé pour la sortie au mont Poupet, merci Jean Mi pour ta proposition

Logo de Jean-Mi. Bailly
mercredi 13 mars 2019 à 23h15, par  Jean-Mi. Bailly

Bonsoir,

y’a encore une place libre, Gilles vient seul.

La frite

Logo de Gilles GUIGNARD
mardi 12 mars 2019 à 13h42, par  Gilles GUIGNARD

Merci J M B . Je suis intéressé . Si trop nombreux je peux dormir dans l’ " Espace " si parking possible ... Mon fils est à Lons-le-Saunier ... et si je vient avec Catherine , je trouve un hôtel .

Avec réserve suivant les événements à venir . On en reparle ... Gilles G

Logo de Jean-Pierre
lundi 11 mars 2019 à 07h53, par  Jean-Pierre

Holà

Ok pour moi aussi

Je serai pour ma part à Tenerife (vols rendo)du 20 au 27 Avril

Hanta pronto jp

Logo de Jean-mi. Rany
lundi 11 mars 2019 à 06h50, par  Jean-mi. Rany

Bonjour, je suis également partant. La proposition m’intéresse. Merci. Jean-Mi R

Logo de philippe Konneradt
dimanche 10 mars 2019 à 16h19, par  philippe Konneradt

Bonjour, cette proposition m’intéresse aussi, je suis donc partant.

Philippe K.

Logo de Jean-Yves Gault
dimanche 10 mars 2019 à 08h04, par  Jean-Yves Gault

Belle proposition Jean-Mi, Je suis partant pour ces dates, en espérant que la météo sera avec nous. A très bientôt à Orbigny. Jean-Yves

Logo de Jean-Mi. Bailly
samedi 9 mars 2019 à 22h12, par  Jean-Mi. Bailly

Bonsoir,

comme vous le savez, j’aime bien le mont Poupet comme lieu de vol, toutes orientations disponibles. Alors, une sortie entre copains là bas ça vous dirait

https://www.google.com/maps/d/viewe...

J’ai une amie qui a un appart pour 6 personnes, (j’irais avec mon fourgon) à louer à Aiglepierre, à 300m d’un attéro.

Une période possible : du 4, ou 5, au 8 mai.

Et il y a aussi de bons produits locaux ! Mais je ne garantis pas la météo, comme ailleurs !

A vous de voir !

D’autres infos : http://www.poupetvollibre.com/ https://www.facebook.com/groups/clubPVL/

Logo de Ludo
jeudi 21 juin 2018 à 15h47, par  Ludo

Merci Bernard pour ta proposition, mais je ne suis pas dispo demain. A bientôt, Ludo

Logo de Matthieu HEME
jeudi 21 juin 2018 à 14h06, par  Matthieu HEME

Merci Bernard pour la proposition, malheureusement nous sommes dans les foins, impossible de se libérer une journée entière ! Une autre fois j’espère. Bon vol ! Matthieu et Karine.

Logo de Bernard Candéla
jeudi 21 juin 2018 à 06h40, par  Bernard Candéla

Salut à tous, je propose une sortie demain vendredi sur Saint Marc d’Ouilly , les conditions annoncées sont très bonnes. Bernard C.

Logo de Jean-Pierre
mercredi 11 octobre 2017 à 12h40, par  Jean-Pierre

hola

petite sortie à Clecy vendredi 13

jp

Logo de Yves Lecoeur
dimanche 18 octobre 2015 à 11h23, par  Yves Lecoeur

Grenade 3-10 octobre 2015

Parapente, tapas et castagnettes

Un conseil si vous allez parapenter en Espagne assurez-vous d’abord que la compagnie fait bien décoller ses avions à l’heure et n’annule pas ses vols à la dernière minute.

Et si vous parapentez à Grenade, ne craignez surtout pas les caprices d’Eole. L’Alhambra vous offrira sa beauté et ses mystères. Le clapotis et le murmure de l’eau, le parfum des fleurs et le charme de ses palais. Etrange quand même, ces hordes d’européens craignant la montée des peuples ne s’arrêtant plus aujourd’hui à Poitiers, venir admirer à juste titre une présence conquérante installée là sept siècles durant.

Le CVLT a su comme d’habitude à table comme dans les airs être à la hauteur…La Herradura, Cénès de la Véga, Loja, Abdalarij,Otivar….des sites superbes mais pour certains pas toujours évidents. Bernard le premier en piste, Lionel le dernier à quitter les étoiles, Jean-Mi le caresseur de nuages et Jean pierre n’en parlons pas, l’Andalousie c’est son jardin. Enfin le gruppetto Pédro, Philippe, Jean-Yves, Pierre-Patrick, et Yves ont assuré très honorablement leur rang.

Qu’il est bon le soir venu quand la France est déjà couchée, aller déguster dans les rues animées et bavardes un petit vino tinto ou une cana accompagnés de la culture locale : les tapas.

N’oublions pas Amalia qui a fait elle aussi voler ses jupons et chalouper son corps dans un flamenco sensuel et envoutant. La guitare, les voix et les talons mêlés dans un rythme effréné. On était tous dans le thermique et nous sommes montés haut….

Au fait ,on n’a pas vu les castagnettes .Nous vivons une drôle d’époque…la crise sans doute.

Hasta luego Andaloucia.

Yves

Logo de pascal37
vendredi 28 août 2015 à 09h29, par  pascal37

Bonjour Si ça ne vole pas je vous encourage à vous rendre à Poitiers (Massogne exactement) qui organise le festival les oreilles au vent ce week-end. Parapente, concerts, biplaces, initiations, vols acrobatiques etc... , Voici le lien pour voir le site http://www.lesoreillesauvent.fr/ Amicalement Pascal PENOT

Logo de PEDRO
samedi 21 février 2015 à 09h18, par  PEDRO

Bonjour à tous,

Comme annoncé lors de notre dernière AG du club, je vous confirme que j’organise avec Jean-Pierre une sortie club en Andalousie durant la deuxième semaine d’octobre 2015.

J’ai d’ores et déjà contacté Romain BREMONT, un français installé en Espagne et qui pourra nous accueillir et nous accompagner pour un séjour basé à Grenade d’où nous pourrons rayonner sur les sites alentours permettant de voler sur la plupart des sites Andalous à 100 km à la ronde et d’avoir une grande diversité de vols à portée de main.

Le séjour comprend un ou plusieurs moniteurs selon le groupe, les transports sur place incluant accueil et retour à l’aéroport, logement en chambre double avec petit déjeuner en hôtel**.

Il est possible de négocier des menus bon marché avec l’hôtel si vous souhaitez une pension complète, mais il est plus sympathique de pouvoir manger à Grenade ou en dehors de l’hôtel.

Le tarif est de 100 €/jour/personne ou 80 €/jour/personne si nous venons en groupe constitué de plus de 5 personnes.

Ce tarif comprend :

- Transports et déplacements sur place
- Logement en chambre double en Hôtel ** avec petit déjeuner.
- 1 guide moniteur

Ce tarif ne comprend pas :

- Les repas
- Les extras réalisés tels que les boissons
- Le carburant du ou des véhicules (à partager entre les participants)
- et bien sûr le prix du voyage A/R, sachant que pour le transport aérien, il convient de privilégier Malaga souvent meilleur marché que Grenade.

Pour plus détails, n’hésitez pas à nous contacter Jean-Pierre et moi-même, et surtout consultez le site www.flysierranevada.com

Pour ceux et celles qui seraient à priori intéressés, je les remercie de bien vouloir me le faire savoir très rapidement pour me permettre de confirmer et de prévoir la suite de l’organisation de ce séjour.

Cordialement.

Pedro

Logo de Jean-Yves Gault
samedi 14 février 2015 à 14h24, par  Jean-Yves Gault

Salut les amis,

Mauvaise nouvelle, c’est rapé pour Castelluccio pendant la fioritura !

Je cherche depuis pas mal de temps une solution, mais je n’en trouve pas. L’agroturismo Antica Cascina Brandimarte que nous avions tant apprécié est blindé pour tout mai, juin et juillet. Pendant la fioritura (de mi-mai à fin juin) tous les sites d’hébergement sont pris d’assaut par les touristes qui viennent voir cette floraison trop célèbre en Italie. Il ne reste que des hébergements loin de Castelluccio. Je vous rappelle que l’accès à cet altiplano se fait par des routes de montagne difficiles et que les kilomètres sont longs à avaler.

Il restait la solution de venir plus tôt, mais alors les conditions de vol en parapente ne sont pas du tout garanties, et comme on a déjà été frustrés de vols la dernière fois que nous y sommes allés, je ne me sens pas de prendre le risque à nouveau.

Voilà, il faudra que je m’y prenne beaucoup plus tôt pour l’année prochaine, à moins que vous vouliez partir à une autre saison : mais à l’automne Pedro organise sa sortie en Espagne, et on ne va pas se faire de concurrence.

Amicalement,

Jean-Yves

Site web : Castelluccio
Logo de Michel Raby
mardi 28 octobre 2014 à 10h34, par  Michel Raby

SALUT YVES Bravo pour ton exposé, une petite rectif, pas 2 chèques mais trois, pas non plus dans le hall de l’hôtel, mais sur le lit dans la chambre, je les avait sorti pour payer Gilles de la location de sa radio ; rien de grave, mais c’est vite déformé et de plus pourquoi l’avoir souligné. Cela n’entame en rien le bons séjour que nous avons vécu, et les bons moments passés ensemble et en l’air, je suis prêt à rééditer si l’occasion se représente, Amitié au groupe des quatre rescapés du désert. Michel

Logo de Yves Lecoeur
jeudi 16 octobre 2014 à 11h43, par  Yves Lecoeur

Vol au dessus d’un nid de kéké

Ils sont partis à cinq et chose heureuse,ils sont tous revenus. Le sourire à sa place.

Pourtant les choses avaient mal commencé... A l’attéro d’un site découvert par Gilles, une famille vivant là dans un certain dénuement,nous attendait et d’un "drôle"air, nous a invités.... à manger. On a refusé poliment et finalement devant l’insistance,nous avons partagé le thé à la menthe, le miel, les olives, les dattes, le beurre et le pain... Gilles nous a dit qu’ici, accueillir l’étranger est un devoir et ne pas le faire est une honte.

Le séjour s’est mal terminé... !! Le tôlier du dernier hôtel nous a rappelés pour savoir comment rendre deux chèques que Michel avait laissé tomber malencontreusement dans le hall de l’hôtel.

Doux Jésus, doux Mahomet. Mais ou donc sont les barbares. ?

Sans violence et fatalisme le Maroc vit ses épreuves au quotidien : pauvreté, insalubrité, sécheresse, corruption, et excès de zèle des autorités.

Ahmed qui a laborieusement monté sa petite affaire à l’attéro d’Aguergour voit avec tristesse et impuissance les parapentistes passer sans trop s’arrêter pour faire comme nous , un vol furtif sur le site interdit et repartir vers d’autres pentes arides.

Le chef de région en a décidé ainsi sans donner d’explication.

Alors après M’Zouda et de beaux vols, l’équipée s’en est allée vers les sites de bord de mer dans la région d’Agadir pour jouer avec le vent.Et le vent s’est parfois joué de nous.

Brigitte est ravie. Avec le sable ramené dans les caissons, la tête et les vêtements , elle a enfin pu refaire le niveau du bac à sable de ses petits enfants...

Il fallait y aller, nous y retournerons.

Le Maroc, c’est poussiéreux, c’est chaud, c’est dérangeant...mais c’est beau et chaleureux.

Ahmed " Arrose la vigne, les hibiscus et les bougainvilliers de ton bel oasis "

On te dit " A bientôt.."

Yves

Logo de philippe COUVREUX
vendredi 12 septembre 2014 à 15h22, par  philippe COUVREUX

Salut Bernard,

Ca pourrait m’intéresser, il faut que je vois avec Mirabelle. Ce serait un départ vers quelle heure ? A+ Philippe

Logo de Bernard Candéla
vendredi 12 septembre 2014 à 07h50, par  Bernard Candéla

En panne de treuilleur pour demain ? je propose une sortie samedi à Saint-Marc d ’Ouilly, site du Calvados en nord- est situé à 2H30 de Tours, les conditions annoncées y sont favorables pour le moment. Bernard C.

Agenda

<<

2019

>>

<<

Mars

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031