Journées découvertes septembre 2012

lundi 10 septembre 2012
par  Eric D
popularité : 4%

JPEG - 442 ko Dans une ambiance franche et amicale, le CVLT a organisé le 8 et 9 septembre 2012, deux journées découvertes du vol en parapente biplace.

Durant ces 2 journées, l’aide d’une météo extraordinaire nous a permis de faire découvrir notre activité à près de 120 personnes. Parmi celles-ci certaines ont été très fortement intéressées pour apprendre à voler.

Cette manifestation n’aurait pu se réaliser sans la participation des nombreux bénévoles accompagnés le plus souvent de leur moitié.

Nous tenons à remercier tous ces bénévoles, qui ont accepté de sacrifier une ou deux journées du week-end, avec une mention spéciale pour nos conjoints, ce qui a permis au club de se faire connaitre et de démontrer que le parapente en Touraine est bien vivant. Merci aussi aux biplaceurs (notamment Pascal Chantraine qui est venu de loin pour nous aider) qui ont rendu heureux tant de passagers, aux treuilleurs sans qui les pilotes en seraient encore à brouter l’herbe, aux quadeurs, qui inlassablement ont fait des allers-retours, aux starters qui ont merveilleusement bien startés, aux installeurs de voiles qui installaient les voiles comme personne, aux répartiteurs, qui répartissaient les passagers entre les pilotes (on soupçonne quelques préférences), aux vendeurs de tickets qui ont répétés 120 fois la même opération, aux vendeurs de boissons (on a évité de mettre certaines personnes à ce poste stratégique), à ceux qui attrapaient les pilotes quand le vent était trop fort (certains sont même devenus champion du 100 m et du saut d’obstacle). Nous en oublions sûrement, qu’ils nous pardonnent.

Et notre chef suprême, notre Guy qui a obtenu toute la signalétique auprès de la FFVL, a permis de donner une apparence de professionnalisme. Sans oublier toutes les étapes de préparation, affichage, diplômes, fléchages, …

En bref, 2 jours intenses, 2 jours de bonheurs. Quelle joie dimanche soir, quand, après avoir plié les voiles, le matériel, et que nous avons pu, fourbu de fatigue mais plein d’allégresse, boire 1 bière, se serrant les uns contre les autres, pour fêter cet événement. Quelle joie de revoir dans les yeux de nos passagers le bonheur, la joie d’avoir vaincu sa peur et le plaisir d’avoir pu découvrir une partie de la Touraine. Nulle doute que pour beaucoup d’entre eux, la nuit a été enveloppée du bruit du vent dans les voiles, de ces villages entraperçus au loin, de personnes toutes petites comme lorsqu’on regarde une maquette et qu’ils ont du refaire leur vol toute la nuit.

Pascal Pénot.

Les photos du week-end


Agenda

<<

2017

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur