Maintenance

dimanche 27 mars 2011
popularité : 28%

Cet espace est dédié à tout ce qui concerne nos machines (treuils et quad) pour pouvoir discuter : entretien, révisions, réparations, améliorations... Bref, c’est le coin des mécanos et de tous ceux qui sont prêts à leur donner un coup de main !


Commentaires

Logo de Alain M
jeudi 31 mars 2011 à 21h11, par  Alain M

Merci et bravo !!!Je suis bien soulagée de savoir que vous avez remédié à tout cela . Pour ce qui est de trouver un treuilleur samedi, desolés , bouffe de famille samedi midi.... Donc pas dispos ni l’un ni l’autre..... J’espère que vous pourrez cependant en profiter .. P.S : Alain dit qu’il a réparé le support de la roue jockey du nivel. A plus et bises à tous Mu et Alain

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jeudi 31 mars 2011 à 20h54, par  Philippe B

Bonsoir. J.P et moi avons passé cet aprés midi au Pallis pour remettre de l’ordre dans le matériel . Le radiateur et le ventilo sont remplacés et le problème de clavette résolu., donc tout est opérationnel sur le slovène pour la prochaine séance. Sur le nivel après avoir vérifié la tête de delco ; le moteur semble fonctionné correctement. Nous prendrons la décision de le montrer chez le garagiste d’Orbigny si les problèmes persistent. Il ne reste plus qu’a trouver un treuilleur pour samedi en espérant que le vent ne soit pas trop ,fort. A + Philippe

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mercredi 30 mars 2011 à 12h33, par  guy boustens

Je suis absent et ne vous retrouverez que dans 15 jours mais pour moi le bricolage c’est triple 0 (000).A+ Guy

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mardi 29 mars 2011 à 22h53, par  Denis

Salut, désolé, mais pas dispo cette semaine, je travail du soir... Denis

Logo de pascal37
mardi 29 mars 2011 à 14h13, par  pascal37

Bonjour, je suis désolé je ne suis pas là ce week-end. Je pense venir installer le panneau FFVl le WE d’après. Amicalement Pascal

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lundi 28 mars 2011 à 20h39, par  Jean-mi. Rany

Ce serait avec plaisir pour le coup de main mais ne suis pas en Touraine et je ne serai de retour que dimanche prochain. Jean-Mi

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lundi 28 mars 2011 à 20h05, par  Jean-Pierre

Ok pour moi en fin de semaine

jp

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lundi 28 mars 2011 à 18h17, par  Philippe B

Bonjour à tous. L’idée d’Alain de demander au garage Citroën d’Orbigny de faire une petite révision pour déceler les problèmes de moteur sur le Nivel me semble une bonne idée. Je pense que c’est dans ses compétences. Je vais lui téléphoner pour lui demander si c’est faisable, après il faudra s’organiser pour lui apporter le treuil. Pour le slovène sauf si l’on trouve un local plus proche de Tours les réparations devront se faire sur place. Je vais acheter un nouveau radiateur avec le ventilo chez le récupérateur de pièces auto prés de chez moi. Pour la clavette je pense que l’on peut réussir à remettre tout en ordre avec de l’outillages adaptés et un peu de patience. Je peux me libérer un après midi cette semaine à condition que je ne sois pas seul à effectuer ces réparations. Je sollicite donc les bricolos pour remettre tout le matériel en état de fonctionnement. Donnez moi vos disponibilités pour que l’on puisse s’organiser d’autant que ce week-end s’annonce propice aux cross longues distances..... Tel : 06.81.20.51.75

Logo de Alain M
dimanche 27 mars 2011 à 23h11, par  Alain M

Je complète ce qu’a écrit Mumu sur le plan mécanique. Pour le treuil Slovène ; deux problèmes :

- Une clavette (et non pas une clayette, ouaf, ouaf) est sortie de l’axe de la bobine rouge (pas celle qu’a changée Jean-Michel. Il faut démonter et remettre le tout en place et voir comment empêcher que cela recommence.(et prier pour que l’axe n’ai pas trop morfler)

- Le ventilateur s’est cassé et est venu perforer le radiateur. Il faut le changer mais aussi empêcher que cela ne recommence. Philippe des pucesailes a proposé l’idée de le fixer avec des silent blocs afin de limiter les vibrations.

Pour ce treuil, il y a pas mal de travail. Je ne sais pas si tout est faisable à Orbigny. Aussi, je fais appel aux pilotes (ou "sympathisants") qui n’habite pas trop loin des Pallis et qui aurait un local où faire les réparations.

Pour le Nivel, la panne est moins évidente. Il a très bien fonctionné durant une bonne partie de la journée puis il a calé sur un treuillé. Ensuite, il a eu du mal à redémarrer et ne tenait plus le ralenti. Que pensez-vous de l’idée de le montrer à quelqu’un qui s’y connait et pourquoi pas au garage d’Orbigny ? Il faut aussi remettre le starter.

Voila pour la mécanique.

Alain

PS : A mon avis, il faudrait ajouter à notre forum une rubrique "suivi treuil" et créer au sein du club une "commission" maintenance mécanique composée pas uniquement de "spécialistes", car il est toujours possible, même si on n’y connait rien, de faire les petites mains ou de faire les achats.

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